|
sirfael
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Avril 2008, 18:34:41 » |
|
Traduction de l'interview de Gaute, portant sur le w e JcJ et le beta ^^
Quand on débute dans les jeux massivement multijoueurs, on commence habituellement dans un monde fantastique avec un tendre aventurier, tuant des rats avec une dague rouillée, dans l'espoir de pouvoir s'offrir un jour une belle nouvelle cape de cuir. Age of Conan: Hyborian Adventures de Funcom a choisi d'emprunter un chemin différent en offrant un système de combat en temps réel brutal qui vous permettra de réduire en tranches vos ennemis. Ce n'est pas exagéré—le combat extrêmement violent du jeu qui vous permet d'embrocher vos ennemis, de leur couper membres et têtes, reflète le style du romancier Robert E. Howard, et vous pourrez bientôt le tester lors du week end beta JcJ de GameSpot. Nous sommes en compagnie de directeur du jeu Gaute Godager pour plus de détails.
GameSpot: Donnez-nous une vision d'ensemble de la beta. A quoi peuvent s'attendre les joueurs ?
Gaute Godager: En terme de contenu et de code, c'est sont actuellement les dernières étapes de la beta. Les classes sont entrain de devenir de plus en plus équilibrées. Les quêtes, les objets et les sorts reçoivent leurs derniers ajustements. Nous avons toujours des problèmes, c'est sûr. Beaucoup de bugs et d'optimisations à réaliser ; mais nous sommes sur le route menant à un jeu fantastique et immersif ! Ce que vous vivrez durant le week end beta sera du combat JcJ, du corps-à-corps dur et violent
Vous choisissez une des 12 classes. Vous pouvez choisir de faire des 1 à 5 histoires introductives (durant la montée de niveau) du jeu. (J'insiste que vous les fassiez, car vous aurez un aperçu du jeu final en terme d'environnement solo ou de gameplay JcE) Après cette étape, qui prend environ une heure, vous serez automatiquement propulsé au niveau 20, et participerez à un mini jeu JcJ. En vous servant de l'option de recherche automatique, vous jouerez soir à match "la capture du crâne" soit à un match "annihilation."
GS: Les joueurs pourront-ils découvrir durant ce week end de beta, quelles proportions du jeu ?
GG: En terme de diversité de classe, des bases du jeu et de l'amusement JcJ, je pense presque tout ! Vous pourrez tester toutes les 12 classes ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. Vous verrez des tonnes d'équipement sexy et différent. Vous combattrez pour la gloire dans divers groupes JcJ. Vous gagnerez des niveaux JcJ et pourrez examiner votre rendement nombre de tués/nombre de morts.
GS: Pouvez-vous nous faire un résumer de l'état actuel du jeu, de ses avancées ? Sur quoi travaille-t-on en ce moment ?
GG: La sortie du jeu est prévue le 20 mai à l'heure où nous parlons. Nous fignolons, enlevons les petits problèmes et optimisons. Enfin, le client s'approche des performances de rendu prévues, et il parait à coup sûr fluide. Nous sommes entrain de travailler dur sur des fonctionnalités que nous n'avons pas encore mises en place dans la beta, des fonctionnalités qui a été gardées sous le coude à dessin pour pouvoir faire de nouvelles révélations au lancement. Parmi celles-ci, on a le tissage de sorts, le JcJ massif et le DirectX 10 (graphismes). De plus, les classes sont entrain de recevoir leur dernières retouches avant lancement. Notre équilibrage actuel est concentré uniquement sur le JcJ, quelque chose que je préfère faire après que les aspects JcE aient été plus ou moins stabilisés.
L'autre jour, j'ai fait du tissage de sorts, et je dois dire que c'est une expérience très effrayante. Mon nécromancien avait de la matière noire et des crânes surgissant du sol partout autour de lui et, peu à peu, mes pouvoirs ont changé. Des sorts qui, normalement ne fonctionnaient que sur une cible unique, ont commencé à s'étendre, blessant un grand nombre d'adversaires de façon frénétique. C'est une fonctionnalité véritablement unique pour laquelle je suis très excité.
GS: Comment les joueurs ont ressentis concrètement le système de combat en temps réel du jeu ? Comment, en pratique, fonctionne le combat basé sur les combos ?
GG: Le système de combat en temps réel a été ressenti de façon fantastique une fois qu'on lui a donne la finition qu'il fallait. L'innovation est dangereuse. L'innovation est très, très dangereuse, et très tentante quand on crée des jeux. L'innovation est comme une drogue—à laquelle on peut facilement devenir accroc. La chose la plus difficile est d'y mettre la bonne quantité. Quand nous avons au début fait le système de combat au corps-à-corps, nous avions un système beaucoup plus complexe et difficile à apprendre que celui que nous avons aujourd'hui, et son accueil fut beaucoup moins enthousiaste qu'il ne l'est aujourd'hui.
Fondamentalement, nous étions allés trop loin avec ce système; ça ressemblait plus à une simulation (plutôt) qu'à un jeu. Actuellement, nous avons un peu rebroussé chemin et étendu les sous fonctionnalités à travers les niveaux et les classes, et c'est nettement plus jouable. Franchement, je dois chercher un certain moment avant de trouver des retours négatifs sur le combat en combo et en mêlée. Ca pourrait provenir du fait de la nouveauté même de cette fonctionnalité qui fait que les gens l'adorent autant qu'ils s'en servent. Je pense que le monde, en tout honnêteté, attendait un nouveau système de gestion pour les jeux massivement mulitjoueurs depuis un bon moment, et nous pourrions tous en être un peu amoureux du au fait qu'il est différent et que les retours sont si positifs.
Ayant été depuis 15 ans dans ce milieu et ne pas avoir réussi à accomplir ce que j'avais depuis longtemps rêvé, c'est pourquoi je suis naturellement paranoïaque quand les gens tombent d'extase sur quelque chose...je devient sceptique et suis à la chasse à des problèmes plus profonds quand les gens aiment quelque chose. "Ca ne peut pas être vrai, il y a quelque chose qui ne va pas". Cette fois, c'est la bonne. Je pourrais tout simplement dire que c'est brillant.
GS: Par ailleurs, de quelle manière le jeu a été accueilli jusqu'à maintenant dans la beta fermée ? Les testeurs semblent-ils réellement apprécier et s'impliquer ?
GG: Jusqu'à maintenant, les beta testeurs ont aimé le monde. Ils ont aimé le fond du gameplay , l'action corps à corps, et le niveau de retour du combat. Ils ont aimé l'innovation et la nouveauté. Ils ont aimé le côté adulte de l'environnement, ils aiment les seins et les fatalités. Ils se sont rendus compte que nos patches étaient importants et ont mis du temps à les télécharger (Actuellement, nous avons déjà patché trois fois 6 GB de données ! (Ce qui rend le déploiement de Vista SP1 petit). Je peux promettre à nos testeurs que ceci n'arrivera pas une fois le jeu lancé. Le jeu tient sur un deux DVD double-couche et le programme installé fait en gros 15GB—ce qui le place probablement parmi les plus gros jeux de l'histoire.
J'ai vu les joueurs aller plus vers le jeu de groupe vers la fin de la beta qu'au début. Il est marrant de voir que, finalement, les joueurs réussissent à s'arranger pour monter leur premier raid haut niveau. En fait, c'est intéressant de voir le changement, ce qu'aiment les joueurs passent pas des hauts et des bas.
La classe qui a été la plus populaire a changé plusieurs fois, et c'est une très bonne indication de la possibilité de faire un exploit. Wink, wink.
GS: En considérant que les jeux online comme ceux-ci puissent avoir des milliers de personnes à la fois y jouant, faisant des choses inattendues, quel a ét,é jusqu'à aujourd'hui, votre plus mémorable moment lors du test du jeu?
GG: Je pense que je finirai pas une histoire personnelle. Sur la beta, je joue naturellement sous couvert et les employés de Funcom ont créé une guilde dans le jeu appelée "Incognito" (nous avons pensé que de s'exposer était la meilleur façon de se cacher. Je jouais un conquérant 23 sur le serveur beta JcJ, et rôdais à l'extérieur du village de Conarch dans la Vallée de Conall lorsque un assassin 35, je crois, s'approcha de moi
Il me dit : "Aimerais-tu quitter ta guilde et rejoindre la notre ? Nous sommes une guilde JcJ pragmatique et impitoyable. Qu'est-ce que tu en penses ?"
Je lui répondais : "ça semble intéressant, mais je suis désolé—moi-même et mes amis venons de former notre guilde comme tu peux le voir. Peut-être avec un autre personnage ?"
"Tant pis pour toi," dit-il, et il m'attaqua et me décapita.
Certains pourraient être un peu s'étonner de ce qu'il y a de réellement amusant dans cette histoire, mais pour moi, c'est une façon d'agir de JcJ hardcore tout à fait cool…ça symbolisait le JcJ à Age of Conan. Dur, mortel, et définitivement pas fait pour les jeunes !
Merci Gaute !
|