Hyborian codex
13 Mai 2008, 01:58:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Levée du NDA pour l'équipe d'Hyborian Codex !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Et encore quelques interviews :)  (Lu 1684 fois)
Leif
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2008, 09:41:16 »

Gamespot ouvre le bal avec une interview de Gaute Godager. Interview intéressante à lire  Clin d'oeil

Ensuite, c'est Warcry qui nous fait un Mitra's Method sur la base d'un Q&A avec Shannon Drake.

Et enfin quelques clés beta (200) peuvent être gagnées par l'intermédiaire de Curse.com.

Bonne lecture et bon week-end pvp !
« Dernière édition: 19 Avril 2008, 09:43:52 par Leif » Journalisée

sirfael
Global Moderator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Pour viser juste....faut avoir l'oeil

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008, 18:34:41 »

Traduction de l'interview de Gaute, portant sur le w e JcJ et le beta ^^

Quand on débute dans les jeux massivement multijoueurs, on commence habituellement dans un monde fantastique avec un tendre aventurier, tuant des rats avec une dague rouillée, dans l'espoir de pouvoir s'offrir un jour une belle nouvelle cape de cuir. Age of Conan: Hyborian Adventures de Funcom a choisi d'emprunter un chemin différent en offrant un système de combat en temps réel brutal qui vous permettra de réduire en tranches vos ennemis. Ce n'est pas exagéré—le combat extrêmement violent du jeu qui vous permet d'embrocher vos ennemis, de leur couper membres et têtes, reflète le style du romancier Robert E. Howard, et vous pourrez bientôt le tester lors du week end beta JcJ de GameSpot. Nous sommes en compagnie de directeur du jeu Gaute Godager pour plus de détails.

GameSpot: Donnez-nous une vision d'ensemble de la beta. A quoi peuvent s'attendre les joueurs ?

Gaute Godager: En terme de contenu et de code, c'est sont actuellement les dernières étapes de la beta. Les classes sont entrain de devenir de plus en plus équilibrées. Les quêtes, les objets et les sorts reçoivent leurs derniers ajustements. Nous avons toujours des problèmes, c'est sûr. Beaucoup de bugs et d'optimisations à réaliser ; mais nous sommes sur le route menant à un jeu fantastique et immersif ! Ce que vous vivrez durant le week end beta sera du combat JcJ, du corps-à-corps dur et violent

Vous choisissez une des 12 classes. Vous pouvez choisir de faire des 1 à 5 histoires introductives (durant la montée de niveau) du jeu. (J'insiste que vous les fassiez, car vous aurez un aperçu du jeu final en terme d'environnement solo ou de gameplay JcE) Après cette étape, qui prend environ une heure, vous serez automatiquement propulsé au niveau 20, et participerez à un mini jeu JcJ. En vous servant de l'option de recherche automatique, vous jouerez soir à match "la capture du crâne" soit à un match "annihilation."

GS: Les joueurs pourront-ils découvrir durant ce week end de beta, quelles proportions du jeu ?

GG: En terme de diversité de classe, des bases du jeu et de l'amusement JcJ, je pense presque tout ! Vous pourrez tester toutes les 12 classes ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. Vous verrez des tonnes d'équipement sexy et différent. Vous combattrez pour la gloire dans divers groupes JcJ. Vous gagnerez des niveaux JcJ et pourrez examiner votre rendement nombre de tués/nombre de morts.

GS: Pouvez-vous nous faire un résumer de l'état actuel du jeu, de ses avancées ? Sur quoi travaille-t-on en ce moment ?

GG: La sortie du jeu est prévue le 20 mai à l'heure où nous parlons. Nous fignolons, enlevons les petits problèmes et optimisons. Enfin, le client s'approche des performances de rendu prévues, et il parait à coup sûr fluide. Nous sommes entrain de travailler dur sur des fonctionnalités que nous n'avons pas encore mises en place dans la beta, des fonctionnalités qui a été gardées sous le coude à dessin pour pouvoir faire de nouvelles révélations au lancement. Parmi celles-ci, on a le tissage de sorts, le JcJ massif et le DirectX 10 (graphismes). De plus, les classes sont entrain de recevoir leur dernières retouches avant lancement. Notre équilibrage actuel est concentré uniquement sur le JcJ, quelque chose que je préfère faire après que les aspects JcE aient été plus ou moins stabilisés.

L'autre jour, j'ai fait du tissage de sorts, et je dois dire que c'est une expérience très effrayante. Mon nécromancien avait de la matière noire et des crânes surgissant du sol partout autour de lui et, peu à peu, mes pouvoirs ont changé. Des sorts qui, normalement ne fonctionnaient que sur une cible unique, ont commencé à s'étendre, blessant un grand nombre d'adversaires de façon frénétique. C'est une fonctionnalité véritablement unique pour laquelle je suis très excité.

GS: Comment les joueurs ont ressentis concrètement le système de combat en temps réel du jeu ? Comment, en pratique, fonctionne le combat basé sur les combos ?

GG: Le système de combat en temps réel a été ressenti de façon fantastique une fois qu'on lui a donne la finition qu'il fallait. L'innovation est dangereuse. L'innovation est très, très dangereuse, et très tentante quand on crée des jeux. L'innovation est comme une drogue—à laquelle on peut facilement devenir accroc. La chose la plus difficile est d'y mettre la bonne quantité. Quand nous avons au début fait le système de combat au corps-à-corps, nous avions un système beaucoup plus complexe et difficile à apprendre que celui que nous avons aujourd'hui, et son accueil fut beaucoup moins enthousiaste qu'il ne l'est aujourd'hui.

Fondamentalement, nous étions allés trop loin avec ce système; ça ressemblait plus à une simulation (plutôt) qu'à un jeu. Actuellement, nous avons un peu rebroussé chemin et étendu les sous fonctionnalités à travers les niveaux et les classes, et c'est nettement plus jouable. Franchement, je dois chercher un certain moment avant de trouver des retours négatifs sur le combat en combo et en mêlée. Ca pourrait provenir du fait de la nouveauté même de cette fonctionnalité qui fait que les gens l'adorent autant qu'ils s'en servent. Je pense que le monde, en tout honnêteté, attendait un nouveau système de gestion pour les jeux massivement mulitjoueurs depuis un bon moment, et nous pourrions tous en être un peu amoureux du au fait qu'il est différent et que les retours sont si positifs.

Ayant été depuis 15 ans dans ce milieu et ne pas avoir réussi à accomplir ce que j'avais depuis longtemps rêvé, c'est pourquoi je suis naturellement paranoïaque quand les gens tombent d'extase sur quelque chose...je devient sceptique et suis à la chasse à des problèmes plus profonds quand les gens aiment quelque chose. "Ca ne peut pas être vrai, il y a quelque chose qui ne va pas". Cette fois, c'est la bonne. Je pourrais tout simplement dire que c'est brillant.

GS: Par ailleurs, de quelle manière le jeu a été accueilli jusqu'à maintenant dans la beta fermée ? Les testeurs semblent-ils réellement apprécier et s'impliquer ?

GG: Jusqu'à maintenant, les beta testeurs ont aimé le monde. Ils ont aimé le fond du gameplay , l'action corps à corps, et le niveau de retour du combat. Ils ont aimé l'innovation et la nouveauté. Ils ont aimé le côté adulte de l'environnement, ils aiment les seins et les fatalités. Ils se sont rendus compte que nos patches étaient importants et ont mis du temps à les télécharger (Actuellement, nous avons déjà patché trois fois 6 GB de données ! (Ce qui rend le déploiement de Vista SP1 petit). Je peux promettre à nos testeurs que ceci n'arrivera pas une fois le jeu lancé. Le jeu tient sur un deux DVD double-couche et le programme installé fait en gros 15GB—ce qui le place probablement parmi les plus gros jeux de l'histoire.

J'ai vu les joueurs aller plus vers le jeu de groupe vers la fin de la beta qu'au début. Il est marrant de voir que, finalement, les joueurs réussissent à s'arranger pour monter leur premier raid haut niveau. En fait, c'est intéressant de voir le changement, ce qu'aiment les joueurs passent pas des hauts et des bas.

La classe qui a été la plus populaire a changé plusieurs fois, et c'est une très bonne indication de la possibilité de faire un exploit. Wink, wink.

GS: En considérant que les jeux online comme ceux-ci puissent avoir des milliers de personnes à la fois y jouant, faisant des choses inattendues, quel a ét,é jusqu'à aujourd'hui, votre plus mémorable moment lors du test du jeu?

GG: Je pense que je finirai pas une histoire personnelle. Sur la beta, je joue naturellement sous couvert et les employés de Funcom ont créé une guilde dans le jeu appelée "Incognito" (nous avons pensé que de s'exposer était la meilleur façon de se cacher. Je jouais un conquérant 23 sur le serveur beta JcJ, et rôdais à l'extérieur du village de Conarch dans la Vallée de Conall lorsque un assassin 35, je crois, s'approcha de moi

Il me dit : "Aimerais-tu quitter ta guilde et rejoindre la notre ? Nous sommes une guilde JcJ pragmatique et impitoyable. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Je lui répondais : "ça semble intéressant, mais je suis désolé—moi-même et mes amis venons de former notre guilde comme tu peux le voir. Peut-être avec un autre personnage ?"

"Tant pis pour toi," dit-il, et il m'attaqua et me décapita.

Certains pourraient être un peu s'étonner de ce qu'il y a de réellement amusant dans cette histoire, mais pour moi, c'est une façon d'agir de JcJ hardcore tout à fait cool…ça symbolisait le JcJ à Age of Conan. Dur, mortel, et définitivement pas fait pour les jeunes !

Merci Gaute !
Journalisée
Leif
Administrator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Avril 2008, 18:40:42 »

Merci sirfael Clin d'oeil

Ca s'annonce bien ce spellweaving ! Vivement que l'on voit ça !!
Journalisée

sirfael
Global Moderator
Hero Member
Hors ligne Hors ligne

Pour viser juste....faut avoir l'oeil

« Répondre #3 le: 19 Avril 2008, 19:59:15 »

L'interview de Pharamond ! On en apprend un peu sur les niveaux JcJ ^^

Mitra's Method: Faire de l'or était évidemment le gros objectif à atteindre pour Funcom avec 'Age of Conan'. Pouvez-vous nous dire qu'elle est l'ambiance dans les bureaux en ce moment ? Est-ce très "go, go, go" ? Et pour ce qui ne comprennent pas bien ce que  "faire de l'or" signifie, pouvez-vous nous expliquer sa signification pour  'Age of Conan'?

Shannon Drake: Je ne peux rien dire d'une façon ou d'une autre sur faire de l'or. Ce sont des trucs de marchés boursiers.

Mitra's Method: Sans tenir compte des trois jours avant le démarrage, comment voyez-vous le 20 mai se dérouler dans votre tête ? Faites-nous un dessin.

Shannon Drake: Mais, sérieux Clin d'oeil Tandis que nous espérons toujours un journée de lancement sans problèmes et totalement sans accrocs, et que nous sommes entrain de travailler, infatigables, pour la beta ouverte et le test JcJ et les stress/techniques tests et la beta générale (fiou !), je ne pense pas que l'un d'entre nous soit assez naïf pour penser que tout se passera entièrement sans anicroche et selon le plan. Cependant, nous avons des plans allant de tout est parfait (y compris le champagne) à un du type la Colère des Dieux (là, pas beaucoup) et ferons tout ce qui est possible pour tenir les joueurs informés et satisfaits si les choses devaient mal tourner et même si tout se passait bien.

Mitra's Method: Je crois comprendre que 'Age of Conan' sera divisé en deux équipes post lancement : une équipe "live" et une "extension". Mais attardons-nous une seconde sur l'équipe  "extension". Pouvez-vous nous dire – ou du moins éluder – ce qui se profile à l'horizon de 'Age of Conan' dans les mois après la sortie ?

Shannon Drake: Disons simplement que j'aurai le sentiment d'avoir vécu ce que mes ancêtres anglais ont vécu lors de raids Vikings, si je descendais les escaliers et disais aujourd'hui : "Eh, les gars, y a quoi dans l'extension ?"Clin d'oeil

Mitra's Method: Une des fonctionnalités essentielle de 'Age of Conan' est son révolutionnaire système de combat en temps réel, et il est surprenant. Mais je me demandais quelle était l'importance pour Funcom de le sortir. Gaute Godager a expliqué comment, au début, "ça ne pouvait pas être fait" mais comment il a réussi à s'en sortir. Comment pensez-vous que ça changera les MMORPG ?

Shannon Drake: La chose que j'ai remarqué quand je joue à d'autres MMOs depuis que j'ai commencé à travailler sur Conan, est que je supporte moins les systèmes de combat classiques auto-attaque+attaque spéciale auxquels j'étais habitué. Même dans un jeu que j'aime bien, je me retrouve entrain baragouiner désespérément sur les touches de mouvement et murmurer : "je ne peut rien faire à part rester là et donner des coups ?" Il est difficile de revenir en arrière une fois que vous avez pris l'habitude de donner vous même un coup avec votre arme, utiliser les combos, et avoir à gérer de manière active votre combat.

Mitra's Method: Quels sont vos projets pour le jeu ? Allez vous créer un personnage, rejoindre une guilde, participer dans du JcJ ou des sièges, faire du RP, toutes ces choses ? Comment est-il possible pour un développeur ou un membre de l'équipe de 'Age of Conan' d'apprécier un jeu autant que les autres pour y avoir travailler tant de temps ?

Shannon Drake: Et bien, vous avez marquez un point. Si vous être un gars jouant pour "faire le jeu," il peut être dur d'y jouer, surtout depuis que nous l'avons vu chaque jours. C'est n'est pas très intéressant pour des joueurs de type "achiever" où "gagner" signifie se connecter sur un de nos serveurs internes, établir les scénarios menant à la victoire, et courir sur les terrains de jeu hauts niveaux alors que les joueurs mettrons des mois et des mois pour y parvenir. Mais, en même temps, il y a là beaucoup d'amusement, même si vous avez "gagné." Nous venions d'aller en bas tester le client JcJ pour l'event Gamespot et nous étions entrain d'agir comme des joueurs : discutant coups et coordination, jurant comme des charretiers, faisant venir des joueurs solos pour compléter le groupe, et passer un véritable bon moment à faire tout ça. Une autre chose amusante est de voir comment tout ceci se met en place, voir des choses que vous n'aviez pas encore vues, et voir comment des choses s'étaient améliorées. Il y a de nombreux mois, Conan était un modèle de base en caleçon dans une salle vide. Maintenant Conan ressemble à Conan, vivant dans son palais, avec ses courtisans autour, des scripts et des effets de voix, des emotes, et plein d'autres choses !

Qu'est-ce que je ferais ? Je ferai du JcJ et ennuierai les gens, comme je l'ai fait durant nos tests de cette après-midi Quand vous vous retrouverez mort avec une silhouette d'assassin s'éloignant, vous vous demanderez d'où a pu arriver ce sac-à-gerbe. Ce sera moi, je suis un sac-à-gerbe.

Mitra's Method: Concernant le JcJ, à quoi peut s'attendre un joueur lors de sa progressions dans ses niveaux JcJ ? Quels changements pourraient remarquer un joueur dans l'efficacité de sa façon de jouer quand il démarre niveau JcJ 1 et arrive au niveau JcJ 20 ? Et, puisqu'on est sur ce sujet, Gaute est-il meilleur en JcJ ?

Shannon Drake: La montée de niveau JcJ ne se définit pas du tout comme une expérience de jeu. Ce n'est pas comme être un niveau 1 face à un niveau 20 dans le jeu, où quelque part le niveau 20 est plus coriace parce qu'il est justement niveau 20. C'est plus un indicateur de votre maîtrise (de celle des autres joueurs) en tant que telle et, plus votre niveau sera élevé, plus il sera difficile de vous abattre, non pas parce qu'ils sont simplement "niveau 20 et que vous êtes baisé", mais parce que ce sont des types qui assurent et qui ont tracé à coups de griffes leur chemin vers le sommet. Ce n'est pas pour être simplement le meilleur parce que vous avez une niveau supérieur, c'est plus dans le genre badge d'honneur "Ce gars est le meilleur des meilleurs, et si vous le cherchez, il vous réduira en miettes !"

Mitra's Method: Dans le jeu, les joueurs aimeront différentes choses – la beauté se trouve dans les yeux de ceux qui contemplent, pour ainsi dire – mais la chose unique, si vous deviez choisir seulement une chose que vous espérez que chaque joueur puisse remarquer et apprécier à  'Age of Conan'?

Shannon Drake: Nous n'en parlons pas autant que nous parlons des autres choses, mais la création sonore est étonnante. C'est plus que de la musique, aussi; et même encore plus que les sons ambiants (bien que les deux soient fantastiques !). Ce sont les bruits que font chaque sorts que vous lancez, ainsi il est possible de dire, simplement en écoutant, quand vous lancez un sort A et non un sort B. Les gars du son ont travaillé sans relâche dans les recoins sombre du bâtiment, pour apparaître ensuite et nous donner ces magnifiques bijoux avant de re-disparaître dans exploiter leur mines aux sons. Nous ne disons rien là dessus, parce que nous pourrions les faire sursauter et alors on ne les reverrait plus jamais !

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 17 requêtes.